Пресса

Д/М/Г

À Rouen, un nouveau restaurant italien, Capri, a ouvert rue Guillaume-le-Conquérant


Escalope milanaise, pizza et pâtes, au Capri, nouveau restaurant italien proche de la place du Vieux-Marché, ce qui prime c’est la qualité et la tradition tout en restant à des prix honorables car ici « on ne ferme la porte à personne, c’est adapté à tout le monde ».

Début juin 2023, Capri a ouvert ses portes rue Guillaume-le-Conquérant, à proximité de la place du Vieux-Marché à Rouen. « Les restaurants italiens c’est quelque chose qui me fascinait et c’était vraiment un rêve d’enfant de Shane Cauvin, le propriétaire », explique Baptiste Trigan, ancien organisateur de soirée à La Terrasse (un autre établissement du propriétaire). Dans une ambiance conviviale et avec une capacité de 60 places, le restaurant accueille aussi bien des familles que des amis et des amoureux.

Au menu : tant des plats à partager, des apéritifs que des pizzas et pâtes qui, pour respecter cette idée de tradition, sont composées d’ingrédients provenant directement d’Italie. Le tout pour des prix allant de 11 à 24 € avec une formule du midi à 14,90 €.

Parmi ce large choix, on trouve les mafaldines à la truffe, la pizza Parma et les classiques pizzas quatre fromages et pizza margherita. Mais les plus grands espoirs reposent sur l’escalope milanaise qui fait son entrée à la carte vendredi 4 août 2023 et qui promet d’être le futur « best-seller », d’après le directeur.

Д/М/Г

Bonne table à Rouen. Capri met les pizzas italiennes à l'honneur


Restaurant. C'est la nouvelle adresse italienne du centre-ville de Rouen. Elle s'appelle Capri et se situe au 22 rue Guillaume-Le-Conquérant.

Depuis début juin, cette nouvelle adresse italienne à Rouen, Capri, propose à sa carte différentes pizzas. Une fois la porte d'entrée franchie, on entre dans une pièce colorée de bleu. Des touches de bois et de marbre apportent de la modernité au lieu. La musique en fond sonore met aussi l'ambiance tout au long du déjeuner. À la carte, on retrouve des antipastis, comme un carpaccio de bresaola, une charcuterie italienne, mais aussi des salades comme l'Ave caesar, composée de salade romaine, filet de poulet rôti, œuf poché, copeaux de grana padano et de la sauce caesar maison. Parmi les plats à la carte, de nombreuses pizzas, comme l'incontournable margherita à base de tomate de Naples, mozzarella fiordi latte, pecorino et basilic et, en dessert, le tiramisu.

Lors de ma venue, j'opte pour la formule déjeuner plat dessert à 14,90 euros, qui existe aussi en version entrée plat, avec au choix une salade et une pizza. Je choisis la pizza du jour, composée de thon, ricotta, miel et tomates cerises. La pâte est légère et aérée et l'association sucrée salée, bien équilibrée.

Le dessert proposé était une mousse au chocolat accompagnée de framboises fraîches. Le service est agréable et efficace. Baptiste Trigan est le directeur de Capri. "Notre spécialité, c'est la pizza, mais on propose aussi des pâtes carbonaras ou à la truffe et des risottos." C'est à la fois un restaurant et un bar. "Le week-end, on ferme le soir à 2 heures du matin. Des DJ viennent aussi pour animer la soirée." Le reste du temps, "on est ouverts tous les jours à partir de midi, sept jours sur sept", assure-t-il. Le midi, les cuisines ferment à 14 heures et, le soir, à 22 h 30 du dimanche au mercredi et à 23 heures du jeudi au samedi. Et pour boire un verre l'après-midi en terrasse ou en salle, c'est aussi possible. Une belle adresse à découvrir entre amis ou en famille !

Д/М/Г

Voici le restaurant qui remplacera le Guillaume, place du Vieux Marché à Rouen


Le Guillaume a baissé le rideau à Rouen. Il sera remplacé début juin 2023 par Capri, un restaurant italien qui va mettre un coup de neuf à cette adresse.

Que se cache-t-il derrière les rideaux du restaurant le Guillaume, place du Vieux Marché à Rouen ? Pour l’instant, des travaux. Mais dès le début du mois de juin 2023, on y trouvera le Capri, un nouveau restaurant italien qui se veut moderne et branché. Encore une adresse à ajouter à vos bons plans à Rouen !

Le Capri remplace la pizzeria le Guillaume
Après six ans, la pizzeria le Guillaume a donc été revendu à Shane Cauvin, un nom bien connu sur la place du Vieux Marché puisque la famille y tient déjà plusieurs adresses comme la Terrasse, les Maraîchers ou la Couronne.

Avec ce nouvel établissement, Shane Cauvin réalise un rêve. « J’ai toujours rêvé d’ouvrir une pizzeria », explique-t-il à 76actu. Et l’emplacement du Guillaume était idéal.

Pizza, pasta, risotto, tiramisu…
Au menu, sans surprise, on retrouvera donc des pizzas, « une dizaine de pizzas premium », promet Shane Cauvin. Il y aura aussi « quatre pastas, trois risottos, une viande, un poisson et quatre desserts dont un tiramisu qui seront vraiment bien travaillés », liste Baptiste Trigan qui gèrera l’établissement, promettant « de garder le niveau d’exigence des autres établissements du groupe ». Comptez entre 11 et 20 euros pour une pizza.

L’endroit fera également bar, avec un DJ qui viendra chaque weekend animer les soirées. Shane Cauvin est ambitieux : « On veut rendre ce lieu incontournable ! ».

Pour le découvrir, il faudra patienter encore un peu, le temps d’achever les travaux. Le patron table sur une ouverture au tout début du mois de juin, juste avant l’Armada de Rouen.

Capri, 22 rue Guillaume-le-Conquérant à Rouen. Ouvert tous les jours, de 12 heures à 2 heures.

Карта и контакты


22 Rue Guillaume le Conquérant 76000 Rouen 02 35 07 59 51